Notre démarche Biom


Publié le 28.02.2018

Accueil Notre démarche Biom

Theys engagé dans le développement durable de son territoire avec sa démarche Biom

L’entreprise Theys œuvre au quotidien avec ses partenaires pour soutenir l’emploi et la qualité de vie de son territoire d’implantation. 

Après audit, la performance sociétal de Theys à reçu la mention « Excellente » avec 59% de redistribution de son activité au profit de l’emploi, des services publics et de l’environnement. 

L’indicateur Biom est un outil d’analyse d’activité qui permet aux organisations de valoriser en euros le service social et environnemental qu’elles apportent à leur territoire. C’est une estimation du pourcentage de leurs chiffre d’affaire. 

Cela permet de mesurer les retombées économiques au niveau local, de l’activités d’une entreprise en terme d’emplois, de financement des services publics et préservations de l’environnement.

L’idée à retenir est que lorsqu’une entreprise délivre un produit ou un service à son client, en même temps, elle génère un service à la société.

En effet, outre ses efforts de respect de lois et de règlement parfois contraignantes, l’entreprise fait des choix qui se traduisent par des dépenses (main d’œuvre, matières premières, process…) Ces dépenses contribuent plus ou moins au développement durable d’un territoire.